Actualité

L'Ecole de la Deuxième Chance participe au Festival Film'It

Posté le 04 Avr. 2016


Des stagiaires de l'Ecole de la Deuxième Chance du Jura réalisent un court métrage sur l'enterprise SKF

Le deuxième groupe de stagiaires, accueilli à l’Ecole de la Deuxième Chance du Jura, a pu participer à la 3ème édition du Festival du Film des Industries Technologiques organisé par l’IUMM Franche-Comté.


Ils ont réalisé un court métrage, avec la participation de la Maison Commune de Lons le Saunier, au sein de l’entreprise SKF Aerospace située dans la Zone Industrielle de Lons-Perrigny.
Les stagiaires avaient pour thématique « A la découverte des métiers de l’industrie technologique ». Pour ce faire, suite à une première visite de l’entreprise, ils ont choisi de présenter le métier d’Opérateur Fraiseur.


Les objectifs pour l’E2C du Jura étaient de faire découvrir aux jeunes les métiers et les carrières offertes par l’industrie mais également de développer des compétences par la participation à un projet offrant une approche plus ludique et moins scolaire. Le court métrage est disponible sur le site http://www.festivalfilmit.fr et a également été diffusé au Mégarama de Lons le Saunier le 17 Mars 2016.


La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Besançon le 18 Mars 2016, pendant la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.
 


Partager cette page