À votre service

Un territoire attractif, dynamique et tourné vers le « faire ensemble »


Au cœur d’un bassin de vie aux multiples atouts


Ville préfecture de 18 000 habitants au sein d’une Communauté d’Agglomération (ECLA) de 33 000 habitants, Lons-Le-Saunier possède de nombreuses qualités où se conjuguent le bien-vivre et le bien-être au travail.

 

Doté d’un environnement naturel et d’un patrimoine historique de premier plan, le Pays Lédonien bénéficie d’une qualité et d’un cadre de vie exceptionnels et cultive avec passion un savoir-être et un savoir-faire légendaires.

Couvrant un territoire de 9 intercommunalités - soit 121 communes - et doté de compétences fortes en termes d’aménagement et de développement économique, le Pays Lédonien œuvre à son dynamisme en accompagnant les acteurs publics et privés dans la conception, la mise en œuvre, le financement et le suivi de leurs initiatives. 

 

Après Belfort-Montbéliard-Héricourt et Besançon, le bassin d’emploi de Lons Le Saunier est la 3ème zone la plus peuplée de la Franche-Comté : environ 110 000 habitants. Avec le taux de chômage le plus faible de la Région (6.5% fin 2015), le territoire se caractérise par une activité publique importante et de nombreuses entreprises nationales et internationales (particulièrement dans l’industrie agro-alimentaire) qui font sa renommée : BEL, Société Fromagère de Lons-le-Saunier, Président, V33, SMOBY, SKF Aérospace, Lacroix Emballage, Prodessa, Juratoys…..

 

Situé au cœur des échanges entre les principales métropoles du Centre-Est (Dijon-Besançon, Lyon, Genève), la stratégie de développement économique repose sur des échanges constants entre acteurs publics et privés et une réflexion permanente basée sur un triptyque ;
- Développement économique
- Emploi
- Formation

 

 

 

Partager cette page