Actualité

Ouverture des Prix Entreprises et Environnement 2018

Posté le 23 Mai 2018


Les Prix Entreprises et Environnement sont un concours national, organisé par le Ministère de la Transition Energétique et l’Ademe, qui récompense, chaque année, les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.


Participer vous permettra de devenir une entreprise de référence, dont l’engagement en faveur du développement durable est reconnu par un jury de professionnels. Vous pourrez également valoriser votre engagement auprès de vos publics et de vos partenaires, y compris en interne.

Cette reconnaissance officielle de votre innovation par le Ministère et l’Ademe vous permettra d’être mis en valeur par différents supports de communication à grande diffusion (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…).


Vous pourrez également participer au « European Business Awards for the Environment ». Ce concours européen est organisé tous les deux ans par la Commission européenne. Les Prix Entreprises et Environnement sont l’étape française de ce concours européen. En cohérence avec le rythme de ce concours européen (donc tous les deux ans), le Ministère et l’Ademe choisissent d’un commun accord les meilleurs dossiers parmi les gagnants des deux dernières années afin de transmettre, dans les différentes catégories de prix définies, au niveau européen un nombre de dossiers de candidatures compatible avec les règles de participation à ce concours européen.


Dépôt des dossiers jusqu’au 13 juillet ! Toutes les informations sur la page du Ministère de la Transition Energétique:  https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prix-entreprises-et-environnement

 

Partager cette page