Actualité

La 5ème édition du concours PEPITE Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est lancée !

Posté le 30 Mai 2018


Ce concours créé en faveur du développement de l’entrepreneuriat étudiant a pour objectif d’encourager les projets de création d’entreprise chez les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s et de récompenser les meilleurs projets issus des PEPITE.

C’est l’un des deux volets du concours national d’aide à la création d’entreprise innovante I-LAB.


 Le Prix PEPITE, c’est pour qui ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant(e) ou jeune diplômé(e) du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé(e) de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2017, dont le projet est de créer une entreprise innovante et qui bénéficie ou a bénéficié* du Statut National d'Etudiant-Entrepreneur (SNEE).

Pour l’édition 2018, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2017 sont éligibles.
 

Pour quel type de création ?

Tout projet de création d’entreprise innovante est concernée, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation sociale, d’usage ou de service, innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d'organisation).

L'entreprise issue du projet devra être établie sur le territoire français et créée au plus tard le 30/06/2020.

 
Quelle récompense ?

Le concours comporte une phase régionale et une phase nationale :

- 150 lauréats en régions seront récompensés par un jury régional et nommés pour concourir à l’étape nationale. Ces lauréats régionaux recevront un prix en fonction des partenariats du PEPITE de rattachement** et d’une valorisation de leurs projets lors d’un évènement régional.

- Jusqu’à 53 lauréats seront sélectionnés par un jury national. Ils se verront récompensés d’un prix variant de 5 000€ à 20 000€.

 
Comment participer ?

Pour savoir comment candidater, rendez-vous sur le site de PEPITE qui vous donnera toutes les explications !




Concours soutenu par :


Partager cette page