Actualité

ECLA valide son Projet de Territoire

Posté le 05 Juil. 2018


Réuni le 28 juin à Messia-sur-Sorne en Conseil Communautaire, ECLA a présenté pour la première fois en public son Projet de Territoire.

De nombreuses étapes se sont succédées depuis février, entre la première décision d’élaborer ce Projet, et le vote du soir en Conseil. Cependant, "C’est la fin d’un processus que nous présentons aujourd’hui mais pas la fin du projet", a souligné Patrick Elvezi, qui a par ailleurs annoncé la création d’un conseil de développement en parallèle au lancement du Projet de Territoire.

Les 4 axes principaux que l'on retrouve au sein de ce Projet sont :
- l’équilibre, entre le centre et les périphéries du territoire: "un élément extrêmement présent dans les échanges et fondateur",
- l’attractivité du territoire
,
- l’innovation
: "dans beaucoup de domaines, notre territoire a été novateur, il faut qu’il le redevienne !",
- la transition écologique : "nous voulons, sur ce plan, faire d’ECLA un territoire en transition. Il y a déjà des candidatures pour qu’une commune puisse devenir commune en énergie positive".

L'ensemble des objectifs présents dans ce document sont organisés autour de 2 grandes thématiques que sont "FAIRE AGGLOMERATION" et "DEPLOYER NOS FORCES".

"La prochaine étape, a conclu Patrick Elvezi, sera de confronter nos orientations avec nos capacités financières".  Le texte a été adopté à l’unanimité.

Retrouvez plus en détails le contexte et le contenu de ce projet de territoire sur le site d'ECLA :

http://www.ecla-jura.fr/ecla-un-territoire-un-projet/


 

Partager cette page