Actualité

Région Bourgogne-Franche-Comté : Nouveaux Appels à Projets

Posté le 18 Juil. 2018


La Région Bourgogne Franche-Comté vient de lancer deux nouveaux appels à projets concernant les secteurs de l'insertion par l'activité économique et des circuits alimentaires de proximité

La Région Bourgogne-Franche-Comté lance régulièrement des appels à projets visant à stimuler ou soutenir des branches d'activités qu'elle considère comme stratégique.

Voici 2 des appels à projets ouverts actuellement.
 

Développement des cicruits alimentaires de proximité :

La Région lance un appel à projets en direction des territoires avec un objectif ambitieux. Pour répondre à la demande croissante de produits locaux de qualité, la Région se fixe comme objectif à l’horizon 2021 que 50 % des produits servis dans les unités de restauration collective des lycées soient produits localement et que 20 % soient issus de l’agriculture agrobiologique.
Pour cela, la Région soutient les projets qui visent à :
  • faciliter la prise en compte de la thématique alimentation de proximité dans les démarches de construction de projet de territoire,
  • développer l’approvisionnement local dans les restaurations collectives,
  • ancrer en région des outils de transformation,
  • encourager les échanges entre les opérateurs d’une filière.
Retrouver tous les détails de cet appel à projet en cliquant ici. Date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2018

 

 

Soutien au secteure de l'insertion par l'actvitié économique :

La Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets pour favoriser la consolidation et le développement du secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE). Le présent appel à projet vise à permettre aux têtes de réseaux de l'IAE d’apporter directement ou indirectement, de manière immédiate ou différée, des services à leurs membres. Les bénéficiaires finaux de cet appel à projet sont donc les structures de l’IAE de Bourgogne-Franche-Comté et leurs salariés.

Retrouver tous les détails de cet appel à projet en cliquant ici. Date limite de dépôt des dossiers : 24 août 2018
 



Enfin, si vous souhaitez consulter l'ensemble des appels à projets ouverts actuellement par la Région Bourgogne-Franche-Comté, rendez-vous sur la page dédiée du site web de la Région :
 
www.bourgognefranchecomte.fr
 


 

Partager cette page