Actualité

13ème édition du concours régional "Initiative au Féminin"

Posté le 19 Juil. 2018


La création d’entreprise reste une affaire d’hommes. En effet, seules 30% des entreprises exerçant des activités marchandes non agricoles ont été créées ou reprises par des femmes. La Bourgogne-Franche-Comté ne fait pas exception à cette observation nationale.

Changer le monde professionnel !

« Initiative au féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent !

Ainsi, Initiative Doubs Territoire de Belfort organise la 13ème édition du concours régional "Initiative au féminin".

Ce concours a pour objectif de stimuler et favoriser les initiatives de création/reprises d'activité par un public féminin. Il s'adresse à toute femme, en Bourgogne-Franche-Comté, ayant bénéficié d'un accompagnement amont par un organisme habilité et qui a créé son entreprise depuis le 1er octobre 2017 ou qui souhaite créer son entreprise avant le 15 janvier 2019. Les étudiantes en réflexion sur leur projet peuvent également candidater.

Le concours est doté de 17 000€ de prix répartis en 2 catégories : "Entrepreneuriat" et "Entrepreneuriat étudiant"



Les candidates sont invitées à présenter leur projet ou leur réalisation avant le 31 octobre 2018, pour une remise des prix prévue le 3 décembre 2018.

Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

Retrouvez toutes les détails du concours et de son organisation en cvous rendant sur le site d'Initiative Doubs Territoire de Belfort.


Partager cette page